Voeux aux Rosnéens

Rosnéennes, Rosnéens,

Si l’année 2022 commence comme l’année 2021 avait commencé et comme elle s’est achevée, dans un climat sanitaire de grande tension épidémique, je me réjouis que la crise sanitaire nous ait accordé le répit nécessaire pour que la ville de Rosny-sous-Bois ait pu vous offrir des évènements de qualité pour célébrer les fêtes de fin d’année.

A l’inverse, c’est avec tristesse, que j’ai dû pour la seconde année consécutive annuler la traditionnelle cérémonie des vœux. Cette décision, que j’ai prise avant même que le gouvernement contraigne l’ensemble des collectivités à faire de même, répondait selon moi à un esprit de responsabilité : le rôle d’un élu local, d’une collectivité territoriale est de préserver la santé de ses administrés et non de les exposer.

La ville de Rosny-sous-Bois reste pleinement mobilisée pour la santé de tous. C’est ainsi que nous avons prolongé l’existence de notre centre de vaccination qui devait fermer ses portes au 31 décembre. Avec ses 5.000 doses par semaine, il est le premier de Seine-Saint-Denis et a été mis à l’honneur la semaine dernière avec la visite du premier ministre, ce qui constitue une reconnaissance pour l’engagement de la ville de Rosny-sous-Bois, de son personnel, de ses médecins et de ses soignants.

D’autre part, pour faire face au besoin grandissant de tests, j’ai décidé, en collaboration avec les pharmaciens de notre ville, de procéder à l’ouverture d’un centre de dépistage dans chaque quartier. Ces centres communaux, dont vous trouverez une liste actualisée sur les supports officiels de communication de la ville, sont ouverts de 8h00 à 18h00 et offrent une priorité aux enfants de 8h00 à 10h30.

S’il est important pour moi de faciliter le quotidien des Rosnéens face à la crise sanitaire, il ne faut pas pour autant en oublier les engagements de notre municipalité pour les Rosnéens.

Nos priorités pour 2022 sont toujours celles pour lesquelles vous nous avez fait confiance en 2020.

La défense d’un cadre de vie d’exception qui passe par des espaces publics propres, par des voiries préservées, par des espaces verts de qualité, par une sécurité renforcée et par des animations sportives et culturelles diversifiées.

La promotion d’un cadre scolaire préservé qui passe par des infrastructures nouvelles ou rénovées, par des activités périscolaires qualitatives, accessibles à tous. Sensibles aux remontées des parents d’élèves, la municipalité a développé des outils de communication de proximité pour répondre avec réactivité et efficacité.

Fidèle à mes convictions, je veux qu’après deux années de difficultés sanitaires et économiques, Rosny-sous-Bois soit un exemple de solidarité et de sensibilité intergénérationnelle. En ces temps troublés, je souhaite construire des ponts là où trop souvent se creusent des fossés.

Rosnéennes, Rosnéens, je veux avant tout vous souhaiter à tous une excellente année 2022. Qu’elle soit pour vous une année pleine de réussite et de succès. Qu’elle soit aussi celle d’un retour à des conditions de vie plus normales.

Bonne année à tous !