Rencontre avec les parents de l’École Jean Moulin

Hier soir, accompagné de Stéphanie Awad, adjointe en charge de l’Éducation et du Plan école, de Christine Elice et Fabrice Cavanna, adjointe au Maire et conseiller municipal représentant la ville aux conseils d’écoles de Jean Moulin ainsi que des services concernés je me suis rendu à l’école Jean Moulin à la rencontre des parents d’élèves afin d’évoquer la question des accueils périscolaires.

Nous avons pu entendre les inquiétudes des parents quant au taux d’encadrement. S’il a pu, à Jean Moulin, arriver qu’il soit en-dessous des jauges que se fixe la ville de Rosny-sous-Bois, nous mettons tous nos moyens pour rétablir la situation.

Nous sommes en recrutement permanent sur ce type de postes dont 6 ont été pourvus depuis le début du mois. Nous avons décidé d’élargir le recrutement auprès d’étudiants et de jeunes retraités ainsi que le recours à un cabinet d’intérim.

Nous avons entendu les inquiétudes quant au dispositif de réservation périscolaire mis en place depuis la rentrée. Un retour d’expérience nous permettra d’optimiser son fonctionnement.

Nous organiserons d’ici trois semaines un point de situation avec les parents d’élèves de l’école Jean Moulin afin d’échanger sur les actions entreprises et les résultats obtenus.

RLa Municipalité, consciente des contraintes liées au fort remplissage de nos écoles, reste mobilisée pour poursuivre son plan de développement des infrastructures scolaires et assurer aux petits Rosnéens des conditions optimales d’accueil.